La positivité : une force pour déplacer des montagnes

La positivité est plus qu'un simple mot. Elle peut être assimilée à un flux, une vibration, une pensée, un discours ou même un silence. Elle est une source d'espoir et une vérité dont la réalité ne peut être mise en doute. Pour moi, la positivité est un concept vaste qui m'a permis de comprendre la capacité de déplacer des montagnes, car si l'on sème la positivité, on en récolte les fruits.


La nature positive et l'analyse de soi

La culture de la positivité est un processus qui demande une analyse de soi dans son environnement familial, culturel, spirituel et professionnel. Il s'agit de comprendre ses propres pensées et sentiments, et de les mettre en perspective avec le regard que l'on porte sur les autres. Peu importe le retour que vous recevez, la positivité est une source de progression dans le temps, et si les objectifs sont de la même nature, cette source devient infinie.


Ma mise à jour personnelle

J'ai choisi, grâce à la positivité, d'obtenir un esprit pur et saint. J'ai commencé par faire abstraction de tout et j'ai fait un bilan personnel. Mon regard, mes pensées et mon raisonnement, vis-à-vis d'autrui, de la vie et de l'univers, m'ont permis de trouver mon utilité personnelle et mon apport.

C'est ainsi que j'ai réalisé que la positivité est comme l'air que l'on respire. Elle est comme un vent frais qui soulage le corps, comme un lever ou un coucher de soleil qui marque le début et la fin d'une journée, ou comme la naissance et la mort, qui sont le début et la fin d'un cycle.


De la réflexion à l'action

Écrire ces mots, pour moi, est une réussite. Mais pour que la réussite soit totale, il faut allier la réflexion aux actes. Mon regard porté sur moi-même m'a permis de faire des mises à jour personnelles très fréquentes. J'ai souhaité améliorer ma condition physique de façon neutre et véridique. J'ai fait le choix de jeûner et d'avoir une alimentation correcte, tout en ajoutant des exercices physiques qui m'ont permis de dépasser mes limites.

Ces actions ont eu des conséquences directes sur ma vie. J'ai ressenti un sentiment global de bien-être, une ouverture d'esprit unique et un charisme en faveur de la direction que j'ai choisie. La constance et l'endurance dans l'effort positif sont très importantes. Les moindres tâches de la vie quotidienne en dépendent, car l'objectif choisi reste toujours une vérité et un espoir. C'est en semant des vents de positivité que l'on peut en récolter une tempête.

 

12 Méthodes pour être réaliste et présent dans l'univers

Découvrez le livre numérique via ce lien.

 

*Ce contenu est protégé.