La création en est témoin : un regard sur l'environnement
Pour moi, la création est un tout qui englobe les éléments, la nature et l'humanité. C'est un ensemble qui est en perpétuelle évolution. Le regard de ces trois domaines est important, car il témoigne de la relation que l'on a avec soi et avec les autres. C'est l'être tout entier qui est mis à contribution pour identifier et traduire les ressentis du corps, de l'âme et de l'esprit.
Le Moi intérieur et le Moi extérieur sont en éveil pour accepter sa propre victoire face à la vie et à la mort. Ce n'est que par la persévérance, le temps et la patience que l'on peut acquérir l'expérience et la valeur nécessaire pour les relations futures.
Le regard de l'environnement
Le regard de l'environnement est le discernement, le sens naturel et l'osmose d'une relation. Il se manifeste par notre interaction avec les éléments : l'air, l'eau, le feu, la terre.
C'est une contribution entière de l'être (corps, âme, esprit) qui est mise en avant. Le Moi intérieur identifie l'osmose par l'âme, le raisonnement par l'esprit, et le Moi extérieur interagit avec l'élément par le corps.
Le regard de l'environnement se manifeste dans des gestes simples. Par exemple, lorsqu'un individu se déplace, sa posture et son charisme sont appréciés. L'homme peut identifier ses racines et la femme son espace, au bénéfice de leur nature sexuelle et de leur responsabilité. Ce sont des situations naturelles qui sont connues de l'être humain et qui honorent la relation qu'il a avec soi et avec les autres.

Découvre le livre numérique via ce lien.
*Ce contenu est protégé.